Parmi les jeux en bois, le porteur en bois pour bébé est un incontournable. Il lui permet de développer à la fois ses capacités motrices et ses capacités cognitives. Mieux encore, cela lui permet d’explorer le petit monde qui lui est accessible. Mais quels critères prendre en compte pour choisir le porteur pour bébé en bois idéal ?

La qualité des éléments du porteur en bois

Le porteur est généralement constitué de roues motrices, d’un guidon permettant à l’enfant d’aller là où il le souhaite, est d’un siège adapté à sa taille. Éventuellement, le porteur est aussi accompagné d’un dossier qui va lui permettre de stabiliser son dos et de ne pas tomber en arrière. Le bébé va ensuite utiliser ses jambes pour se déplacer ce qui va l’amener à terme à apprendre à marcher de façon ludique. Les jeux en bois, tels que créés par matgames.fr/, de par leur confection particulière, doivent tout particulièrement faire attention à la qualité du produit proposé. La qualité du bois lui-même, notamment, est un des principaux critères. Comme pour les chariots pour enfant en bois, les porteurs pour bébé disposent de poignées arrière pouvant aussi servir de dossier. Elles permettront également à l’enfant de pousser le porteur s’il en a envie et dès lors, il pourra passer un cap dans sa voie vers la marche.

Adopter un design qui plaît à l’enfant

Dès ses premiers balbutiements et ses premières paroles, bébé vous fera comprendre ce qu’il apprécie le plus. Il existe ainsi des modèles pour filles et pour garçons, des modèles en forme de licorne, de camion ou de train. Lorsque vous passerez du temps avec votre enfant, que ce soit à la maison ou dehors lors de vos promenades en poussettes, vous verrez bien ce qui fascine le plus votre enfant. Choisissez donc un design qui colle à sa personnalité, car le porteur le suivra pendant quelques années. En effet, certains modèles sont modulables et peuvent s’adapter à un enfant ses 6 à 12 mois jusqu’à ses 4 ou 5 ans. Passé cet âge, on préférera des vélos à roues motrices ou des jeux plus adaptés à un enfant de cet âge.

Choisir un modèle multifonction et ludique

Les porteurs tout comme les chariots en bois pour enfant ne sont pas simplement des jouets permettant à l’enfant de se déplacer. Ils sont bien plus que ça ! Ils permettent, on l’a déjà dit, à apprendre la marche pour enfant, mais d’autres éléments peuvent s’ajouter au modèle qui sera alors multifonction. Un trieur d’objets géométriques de multiples couleurs peut s’intégrer au produit afin qu’il apprenne à reconnaître les différentes formes et qu’il puisse les placer correctement. Comme cette forme d’apprentissage de l’enfant est un must-have dans l’éducation de bébé, avoir cette fonctionnalité, que ce soit sur un porteur, un trotteur en bois pour bébé est plus que le bienvenu. De plus, il pourra l’utiliser en tant que coffre où il placera ses jouets préférés. En effet, les bébés adorent transporter avec eux leurs jeux préférés, et s’ils veulent les retrouver facilement, il leur suffira de les placer dans le coffre.