La mode est un renouvellement continu. Certaines pièces vestimentaires auront toujours leur place dans une garde-robe féminine. C'est le cas du legging qui, aujourd'hui se décline sous différents modèles avec parfois un aspect classique et plus souvent une touche de fantaisie qui donne du caractère à votre tenue. Intéressons-nous aux 3 modèles de leggings les plus répandus.
Le legging basique de couleur neutre
Le
legging collant est ce qu'on appelle un basique atemporel. Il épouse la forme de vos jambes et peut être porté soit comme un pantalon à part entière soit comme un collant. Si vous n'avez pas encore cette pièce dans votre dressing, il vaut mieux opter pour un modèle classique. Celui-ci a l'avantage de s'intégrer facilement dans n'importe quelle tenue. Il suffit de le choisir dans une couleur neutre. Le noir reste le modèle indétrônable qui convient à tous les styles vestimentaires, même si le gris, le bleu-marine et le vert militaire sont également faciles à porter.
Reste alors la question de l'assortiment. Avec quelles autres pièces peut-on porter un
legging collant ? Pour une apparence chic et décontractée à la fois, vous pouvez mettre un legging noir avec un pull bouffant de la même couleur. Ajoutez une petite veste en cuir au-dessus et le tour est joué ! Si vous préférez le look bohème, choisissez une chemise ample et fleurie : le résultat sera des plus élégants avec cette pointe d'originalité dosée.
Le legging de sport
Le
collant legging appartient a priori à la garde-robe de sport. Des modèles sensationnels sont proposés par la majorité des marques. Rien ne vous empêche de vous procurer un legging de couleur unie, même si la tendance actuelle est au multicolore. Vous avez du mal avec la profusion de coloris ? Procédez alors par parcimonie et optez pour un legging avec une banche colorée sur le côté. Vous pouvez dès lors porter ce
collant pour femme pour aller à la salle de sport et même après avoir pris votre douche.
Pour pratiquer une activité physique, il est vivement conseillé de prêter une attention particulière à la matière. Le coton est une texture très conseillée pour bouger librement et laisser votre peau respirer. Néanmoins, un legging fabriqué à partir d'un mariage de coton et d'une autre matière synthétique sera plus approprié surtout au niveau de l'élasticité. Votre collant de sport doit être opaque du côté de l'entre-jambe et du fessier. La transparence est autorisée sur les coutures extérieures. Vous allez ainsi ajouter une touche décalée sans compromettre votre confort.
Le legging fantaisie
Les
collants fantaisie : on les voit désormais partout, dans les magazines de mode, sur les stars et ils commencent même à envahir les rues. Autrement dit, vous n'êtes pas obligée d'être une fashionista de longue date pour oser cette pièce vestimentaire. Il suffit, pour vous, de composer une tenue cohérente dans un style à la fois raffiné et bien dosé.
Tenez-vous bien mesdames ! Avec un legging, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies : du multicolore, du bi-matière, des rayures, des pois et des motifs à n'en plus finir. Un seul petit conseil : si vous portez des collants fantaisie, calmez le jeu avec un haut neutre. Jouez aussi sur les proportions : du serré pour le bas du corps avec du large ou du bouffon pour la partie supérieure !