Envie de vider votre garde robe ? Envie de changer, de se relooker, de prendre encore plus soin de son apparence ? Ou encore, envie de récupérer ne serait-ce que la moitié du prix de quelque chose que vous avez acheté mais dont vous ne vous servez même pas ? Il est temps de fouiller votre dressing et de trier les bons des mauvais, les utiles des futiles, de ce dont on se sert et ce dont on ne se sert plus. Ainsi, vous gagnerez de l’espace pour de nouvelles collections, à la fois tendance et adaptées à la saison. Et que diriez-vous si c’est possible de récupérer un peu d’argent de ces choses inutiles qui moisissent au fin fonds de votre garde robe et de vos armoires ? La réponse est oui ! C’est tout à fait possible, grâce à la vente de vêtements et d’accessoires d’occasion en ligne. Comment ça marche exactement ? Et quel bénéfice peut-on en tirer ?
Vente de vêtement d’occasion
La vente de vêtements d'occasion est très commune actuellement. Les acheteurs abondent car c’est une occasion en or de trouver des articles de marque à bas prix. En effet, c’est épatant d’avoir à payer la moitié ou même le tiers du prix d’un T-shirt imprimé Guess, ou d’une paire de jeans Levi’s, ou d’une paire de baskets Vans, ou d’un sac Gucci, ou encore des escarpins Louboutin. Et vous, en tant que vendeur, vous récupérez un peu d’argent même si les articles étaient bons pour la poubelle vu qu’ils ne vous allaient pas en pointure ou en taille, ou que le modèle n’était pas réellement à votre goût, etc. Vendre ses vêtements d'occasion revient à la fois à faire de la place chez soi en plus de recevoir un peu d’argent avec des choses qui étaient de toute façon à jeter. Et en plus, vendre des vêtements, c’est super facile !
Comment ça marche ?
En fait, sur le web, il existe des plateformes de vente de vêtements d'occasion amusante. Comment fonctionne ces plateformes ? Comme toute plateforme sur internet, les plateformes de vente de vêtements mettent en relation vendeurs et acheteurs afin qu'ils concluent leurs affaires. Pour le vendeur, vendre ses vêtements en friperie sur la plateforme revient à proposer tous les modèles en sa possession avec les détails de chacun des articles, notamment la taille, la marque, le prix, la photo, etc. puis de les mettre en vente, sous contrepartie d'une commission assez abordable. Les acheteurs se souscrivent à la plateforme, consultent les modèles, commandent les articles qui leur conviennent et effectuent le paiement. Ensuite, le vendeur effectue la livraison. Simple, mais très efficace ! Et beaucoup ont trouvé le succès grâce à ces sites, qu'ils soient vendeurs ou acheteurs ou encore intermédiaires.
Vente en ligne privée
Il est également possible de se créer son propre site ou son propre blog, ou encore utiliser un compte ou une page sur un réseau social pour vendre ses vêtements cash. On n’a qu’à établir une politique générale de vente adaptée aux clients cibles, qui stipulerait les conditions de commande, d’achat, de paiement, de livraison et de retour. Ensuite, on peut étaler ses articles avec détails : photo, prix, marque, taille, etc. Pour attirer un peu plus les clients, il serait préférable d’avoir des clichés impeccables et professionnels. Vendre ses vêtements, c’est facile mais rentable.