Perdre un peu ou beaucoup de kilos en trop est toujours un casse-tête. Ça l’est encore plus lorsque l’on n’a pas réellement le temps à consacrer pour les « rituels minceurs conventionnels » : achats d’ingrédients pour une alimentation saine, pesée des aliments, calcul des calories, cuisine avec le mode cuisson qui convient, activités physiques, etc. Même s’il est vrai qu’aujourd’hui les méthodes pour maigrir sont nombreuses, choisir celle qui offrira le meilleur résultat est toujours difficile. Pour trouver le bon programme, il faut se référer à certains critères, dont le prix, l’efficacité, le fonctionnement et les éventuels suivis.
Le coût : un paramètre de taille
Quel que soit le programme ou le dispositif minceur choisi, il est tout naturel de voir combien cela coûtera à court, à moyen et à long terme. Avant de s’arrêter sur une quelconque offre, il faut d’abord établir le budget. En effet, perdre du poids se fait sur une période relativement longue quel que soit votre objectif. Donc, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est préférable de se tourner vers les solutions dont les tarifs sont clairement établis. Pour exemple, on peut prendre le cas concret des
prix Comme J’aime qui sont affichés sur son site. Il sera alors plus facile de déterminer le montant à allouer lors de la période de régime.
Afin de mieux contrôler ses dépenses, il est intéressant de pouvoir choisir parmi un panel d’offres, ce qui permettra d’opter pour la proposition adaptée à ses moyens. Les
tarifs Comme J’aime sont divers et variés, correspondant aux types d’abonnements disponibles.
Néanmoins, il faut faire attention à ne pas sauter sur le « produit » le moins cher. Puisque le but est de perdre du poids de manière efficace, il est crucial de se tourner vers celui qui répondra à ses attentes, mais aussi à ses paramètres physiques. C’est pour cela que sur certaines plateformes, il est possible de débuter toute inscription par un bilan. Il s’agira d’intégrer des données (poids, taille, âge, kilos à perdre, etc.) afin d’être aiguillé correctement vers la formule adéquate.
Les indicateurs de poids : les témoignages références
Outre les
prix Comme J’aime, pour se décider parmi les programmes pour la perte de poids, il est conseillé de s’informer sur l’efficacité de l’offre ou du produit. Et comme il est difficile de s’en faire une idée avant de l’avoir essayé, il est plus judicieux de s’appuyer sur l’expérience de personnes ayant testé le service ou le dispositif. D’ailleurs, ce devrait-être un réflexe pour toutes les premières fois.
Afin de récolter ces informations, se renseigner auprès des proches est l’idéal. Toutefois, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir dans son entourage des personnes ayant testé une offre ou un produit minceur. Aussi, pour avoir les ressentis réels, il ne faut pas hésiter à se servir d’internet. D’ordinaire, les avis peuvent se trouver sur les sites même du programme, mais aussi sur des plateformes dédiées. C’est le cas des
avis sur Comme J’aime. Le web regorge de recommandations et de témoignages sur l’offre. Ces données pourront servir à se faire une idée précise sur la teneur des propositions, sur leurs avantages et sur les éventuels inconvénients. Il sera ainsi plus facile de juger concrètement un dispositif.
Mais avant de réellement se décider, il faudra prendre en compte d’autres paramètres tout aussi importants, à savoir le fonctionnement du dispositif et les services d’accompagnement auxquels on peut accéder.
Le principe : quand simplicité rime avec efficacité
Malgré la résolution de perdre du poids, il est difficile de s’y tenir. Régime trop restrictif ou trop de préparations à mettre en place. Les causes de cette perte de volonté sont nombreuses. De ce fait, pour atteindre son but, il est plus indiqué de s’en remettre à un dispositif qui allie la facilité à des résultats concluants.
Avec des dispositifs tels que
Comme J’aime, il est plus aisé de se défaire des kilos en trop. Les programmes du même genre prennent en compte le rythme de vie et les difficultés que cela inclut. Et parce que tout bon régime passe par une alimentation équilibrée, ce type de service donne la possibilité aux abonnés de faire attention à ce qu’ils mangent. Le principe est relativement simple. Après s’être inscrit pour la durée souhaitée, le souscrit recevra chez lui les plats journaliers. Le bénéficiaire n’aura plus qu’à réchauffer son repas. De cette manière, il n'aura plus à calculer les calories et plus besoin de se soumettre au stress de la cuisine. C’est aussi la solution idéale pour qu’aucune carence ne soit ressentie durant cette période.
Il est alors évident qu’avant de profiter de cette catégorie d’offres, il faudra y mettre le prix, mais lequel ? Pour avoir une vue d’ensemble sur le montant à préparer, il est préférable de prioriser les prestations sous forme d’abonnements. Ce type de prestation permet de prévoir et de limiter les dépenses. Des programmes proposent même de s’abonner pour différentes durées, ce qui s’avère toujours utile lorsqu’on veut des résultats significatifs. De plus, en décidant de tout de suite s’inscrire sur le long terme, on profite souvent d’une baisse de facture non négligeable.
Les petits plus aux gros effets
Mis à part l’affichage de
Comme J’aime prix par mois (ou pour d’autres périodes), les dispositifs de son acabit sont aussi accompagnés par des prestations supplémentaires également indispensables.
La perte de poids étant un combat quotidien, il est souhaitable d’être guidé dans ses démarches. Le programme le plus intéressant est donc celui qui procure un soutien avant, pendant et après la période de régime ; c’est-à-dire lors du choix de l’abonnement, durant le suivi du programme et à la fin. La dernière étape est la plus délicate dans le sens où c’est le moment de se confronter aux tentations de la vie de tous les jours. Ainsi, l’assistance d’un professionnel, comme un diététicien, sera un atout de taille. Ses conseils permettront de ne pas céder et d’effectuer une transition plus en douceur.
Le choix d’un programme minceur est une opération délicate qui implique une multitude de paramètres. Le tout est de peser le pour et le contre. Afin d’être sûr de ne pas se tromper, il est plus judicieux de privilégier les dispositifs simples et complets basés sur une alimentation équilibrée et un soutien palpable. Pour ne rien gâcher, il est indiqué de s’informer sur les avis des utilisateurs tout en se renseignant sur les offres en plus, comme la possibilité de remboursement en cas d’insatisfaction.