Le tissage et les extensions cheveux font le vent en poupe en cette époque, pour les femmes et les jeunes filles qui désirent se changer de tête en quelques instants, mois, voire une année. Mais par rapport au tissage, l’extension reste le choix plus judicieux. En effet, cette rallonge de chevelure ne nuit ni à l’originalité de ses cheveux ni à la santé de son cuir chevelu. Toutefois, en fonction du type d’accrochage sur les cheveux, on distingue différents types d’extensions chevelure, à savoir celle à la kératine, et à clip.

Parmi ces deux, l’extension à clip reste la favorite de la plupart des femmes. Mais pourquoi donc ? Avant de répondre à cette question, il est nécessaire de connaitre la particularité de ce type d’extension de cheveu, et d’exposer les différents modèles dont ont le choix les utilisateurs.

L’extension de cheveux à clips : qu’est-ce que c’est ?

Indiquées par ce nom, des pinces métalliques, appelées « clip-in » permettent de poser les soi-disant fausses chevelures sur ces tiges naturelles. Tout comme celle à kératine, ou le tissage, les extensions à clip servent donc à apporter de la longueur et du volume à ses vrais cheveux, sans pour autant impacter la qualité de ces derniers. La fixation de ces rallonges se fait, effectivement, sur les tiges et non directement sur le cuir chevelu, dont poussent les nouvelles tiges de cheveux. De plus, l’extension se présente sous forme de 3 à 4 bandes, à appliquer au niveau de la nuque. Il ne nécessite pas ni d’anneau ni de colle pour la pose. De plus, elle est destinée à tous types de cheveux. Il s’agit également d’un relooking visage vite fait pour les grandes occasions et/ou pour une utilisation temporaire.

L’extension de cheveux à clips : quels sont les différents modèles pour en choisir un ?

Comme toutes les extensions de cheveux, celle à clips se trouve sous différentes pousses, en fonction de longueur finale désirée par la porteuse. De plus, elles disposent de différentes textures, dont une femme peut en profiter pour changer de look constamment. On distingue les extensions bouclées, frisées, lisses, ondulées, afro, et on retrouve même dans la vente en ligne de tissage et perruques, des franges à clipper. Néanmoins, il nécessite de considérer la forme de son visage, pour définir la longueur et la texture de l’extension qui lui donne un look d’enfer.

Par ailleurs, concernant les matières de fabrication, on distingue les extensions à clips synthétiques et celles naturelles. Le premier type coûte moins cher, mais il s’avère également moins résistant. D’ailleurs, il reste très remarquable si les cheveux naturels sont colorés. En effet, les extensions en fibres synthétiques présentent le désavantage de ne pas s’adapter à la coloration. Contrairement, les extensions à clips naturelles sont imperceptibles avec vos vrais cheveux. Les deux se traitent de la même manière : que ce soit pour le lavage, le brossage, la coloration, l’application de fer à lisser, de fer à boucler, de brushing, etc. Cependant, une décoloration-coloration et des fers fréquents sur les extensions naturelles abîment leur qualité et leur durée de vie.

L’extension de cheveux à clips : quels avantages en achetant ce type d’extension ?

La particularité des modèles à clips est qu’elle reste la plus pratique parmi les extensions pour les cheveux. Tout d’abord, elle est facile à poser, sans besoin de recourir à un professionnel de la coiffure ou de la pose d’extension de cheveux. Avec des tutos disponibles en ligne, on peut avoir une nouvelle tête en seulement quelques dizaines de minutes, en disposant de ses mains, d’un miroir et du kit complet de l’extension. Elle reste également manipulable comme les vrais cheveux, même si les conditions sont plus limitées à des températures basses dans le cas d’utilisation de fer, par exemple. Pour se faire belle le temps d’une soirée, une extension à clip se démonte et se réutilise autant de fois que l’on désire, si les bandes restent intactes.