L’élégance d’un homme est question d’allure. L’allure se reflète à partir du goût de chacun. Par ailleurs, tous les accessoires choisis comptent à travers le résultat final. De la chemise au soulier, aucun détail ne doit être négligé. Voici quelques conseils si vous ne savez pas comment choisir une chemise de qualité.
La chemise : touche parfaite de l’élégance masculine
Si avant vous n’avez pas pris soin de votre look, il est grand temps de changer. Savez-vous que la chemise que vous portez suffit à déchiffrer votre personnalité. D’où la nécessité d’y prêter attention. Une chemise par définition est un habit couvrant le buste ainsi que les bras. Elle est composée de col et de manches ainsi qu’un boutonnage différent en fonction du sexe. Les chemises à manches courtes appelées aussi chemisettes sont idéales pour l’été, elles sont disponibles en différents modèles, cliquez ici. Le côté pratique et élégant de la chemise lui confère la place de pièce maîtresse d’un vestiaire masculin. Les détails minimes tels que la poche, la patte capucin ainsi que l’hirondelle font partie des critères de choix. Ils doivent être étudiés minutieusement tout comme la taille de la chemise lors de l’achat. Il est à noter qu’après lavage, des tissus peuvent se rétrécir, qu’il faut faire le bon choix. Le tour de col, également doit être essayé, vous pouvez placer un doigt entre le col et le cou.
Les critères de choix d’une chemise
Avant d’acheter un, quelques critères doivent être pris en compte afin de choisir les bonnes qualités. Tout d’abord, sachez qu’un tissu de qualité produit des chemises de qualité. Deux critères sont à vérifier :
1- D’une part, on parle de l’épaisseur du textile. Les tissus de chemise pour hommes sont entre 80 à 120 fils. En effet, le fil contribue à la finesse du tissu puisque si le tirage est élevé, celui-ci devient de plus en plus fin. Quelques modèles de tissage sont à distinguer pour leurs qualités. En premier lieu, la chemise en popeline est connue pour sa souplesse. Ce tissage est très lisse, et fait de coton, de laine ou de soie. En second lieu, il y a la chemise Oxford qui est faite à partir du lainage Oxford. Sa texture la particularise, car elle est moins lisse que le premier tissu. Les grains sont plus visibles puisqu’il est plus épais que la popeline, de plus c’est la chemise idéale pour avoir un look décontracté. Ces tissus s’associent facilement avec le motif de votre choix. Vous aimez la chemise à carreaux, vous serez servis, car il y a modèle de chemise popeline à carreaux, etc.
2- D’autre part, la chemise à coupe cintrée est une chemise originale contrairement aux chemises sur mesure. D’ailleurs, elles sont abordables tout en assurant la qualité et un large choix. Vous pouvez facilement le porter sans cravate, avec les boutons ouverts. L’idéal est d’associer la chemise manche longue ou courte avec un costume également cintré. Certes, les spécimens de chemise pour homme cintrés sont plus posés et près du corps que celle à coupe droite. C’est pour cela qu’elle est l’accessoire idéal à mettre même sans veste.
Chemise habillée et élégante selon le goût de chacun
Lors de votre achat, vous devriez tenir en compte quelques particularités. Dans un premier temps, les cols existent sous des formes diverses comme le col italien, français, anglais ou bien Napolitain. Cette partie est importante afin de déterminer la forme de cravate à porter avec. Le col américain par contre, est très tendance, car il est le genre de col associé à la chemise Oxford, très en vogue actuellement. Toutefois, choisissez un col rigide qui est le signe de chemise de qualité afin d’être élégant.
En récapitulatif, le choix de la chemise dépend de votre goût. L’idéal pour la santé ainsi que pour la qualité de tissu est de toujours opter pour la chemise en coton. Celle-ci est très confortable et est disponible en différents coloris. En effet, si vous aimez la neutralité et l’élégance, la chemise pour homme blanche est la plus adéquate. Par contre, les variétés de motifs et de couleurs de chemise donnent un look stylé et hyper tendance, et cela varie en fonction des saisons : été ou hiver.