Aujourd’hui, avec le nombre de modèles de
spas de nage disponibles sur le marché, choisir un modèle qui correspond à vos attentes peut devenir un vrai casse-tête. Pour faire votre choix, il existe quelques critères essentiels à retenir. Avant d’acheter le produit, tenez compte des astuces ci-après pour trouver le spa de nage qui répondra le mieux à vos besoins.
Facilité d’entretien : un critère à ne pas négliger
Quand il s’agit de spa, la plupart des gens pensent tout de suite au côté esthétique, au confort et aux fonctionnalités. Or, l’une des choses les plus importantes à déterminer lors de votre achat est la facilité d’entretien. Un
spa de nage nécessitant peu d’entretien ne vous prendra que quelques minutes de travail par semaine pour le garder en état d’être utilisé. Par ailleurs, d’autres modèles peuvent vous demander une surveillance presque quotidienne pour vous assurer qu’ils sont sans danger. La plus grande différence entre une version à faible et à haut entretien réside souvent dans leurs systèmes de filtration. Il faut savoir que la plupart des fabricants utilisent encore des systèmes de filtre classiques. Bien que ces dispositifs permettent de garder les spas propres, ils ne sont tout simplement pas conçus pour un nettoyage de l’eau contenue dans un spa de nage moyen. Les spas autonettoyants utilisent plutôt un système de filtration de style piscine. Ils sont spécialement conçus pour filtrer de grands volumes d’eau et comprennent un aspirateur monté au sol pour éliminer les débris les plus lourds. Parce qu’ils filtrent l’eau de manière très efficace, ils nécessitent également moins d’entretien et de produits chimiques. Consultez les sites de
spa de nage avis pour en savoir davantage sur le sujet.
L’efficacité énergétique d’un spa de nage
L’un des principaux avantages dans le fait d’
acheter un spa au lieu d’une piscine réside dans sa capacité à fonctionner toute l’année. Si vous envisagez d’utiliser votre équipement pendant les mois les plus froids, vous devez vous assurer qu’il est aussi économique que possible. Il y a deux façons d’en juger : par le type d’isolation et par l’efficacité des pompes et du chauffage.
Les spas de nage en hiver doivent être bien isolés. Si vous envisagez d’utiliser votre spa pendant les mois les plus froids, en particulier en hiver, vous devez vous assurer que le boîtier du spa de nage est également isolé. Dans les versions sans isolation de boîtier, l’eau circule dans la plomberie et est refroidie par l’air dans le boîtier, ce qui augmente votre facture d’électricité.
L’efficacité des équipements (pompes et chauffage) joue également un rôle important dans l’efficacité énergétique globale d’un spa de nage. En termes simples, moins l’équipement utilise d’énergie, moins vous consommez du courant.
Un spa qui répond parfaitement à vos besoins
Lors de l’évaluation des courants de spa de nage, le facteur également important à considérer est la capacité. Pour vous assurer que tout le monde sera à l’aise dans votre nouveau spa, le courant devra être, soit suffisamment fort pour qu’un bon nageur puisse s’entraîner correctement, soit réglable, soit aussi libre que possible de la turbulence. Plus le courant est agité, moins l’expérience de nage sera agréable pour les nageurs de tous niveaux. D’autre part, plus la voie de nage est large, plus l’expérience sera satisfaisante pour tout le monde.
Les spas de nage peuvent être composés d’un ou deux réservoirs. Si vous recherchez une combinaison piscine/spa, le modèle à deux réservoirs pourrait être votre meilleure option. Si vous n’avez pas d’enfants ou si vous envisagez d’utiliser votre spa uniquement pour la natation et l’exercice physique, un seul réservoir fonctionnerait mieux. Pour en savoir davantage sur les diverses options, vous pouvez consulter
spa de nage avis sur Internet.
Une certaine flexibilité pour l’installation
Un autre élément à considérer lors de l’achat de
spas est la conception finale. Votre équipement sera-t-il installé au-dessus du sol, encastré entièrement ou partiellement ? Les spas de nage standards ne fonctionnent pas bien lorsqu’ils sont enterrés pour deux raisons. En premier lieu, l’équipement est placé au bas du spa, laissant les composants électroniques vulnérables à la nappe phréatique. La plupart des armoires et des cadres classiques ne sont pas assez solides pour être remplacés. Cela signifie qu’une fosse en béton doit être construite autour du spa, ce qui augmente le coût de l’installation. L’installation partiellement ou totalement encastrée dans la terre nécessite que le spa de nage soit conçu dans cet esprit. Vous devez donc rechercher les modèles commercialisés dans un package d’installation en enterré.
Dans ce cas, vous devriez acheter une version avec des cadres plus solides. Le fournisseur vous proposera également des composants électroniques à implanter plus haut que la normale pour les tenir à l’écart de tout problème potentiel d’eau souterraine.
Avoir un spa de nage présente de nombreux avantages. En suivant les conseils ci-dessus, vous êtes assuré de trouver le meilleur équipement pour votre famille et vos besoins.